Beyond The Beach étend ses activités

Mar 31, 2017 | Actualités

______________

Il est de ce genre de startup qui sait tirer profit des ressources des départements d’outre-mer. C’est le cas de Beyond The Beach qui propose depuis janvier 2016 un service de découverte de la Martinique via la rencontre avec ses habitants.

Au delà des plages

Le nom évocateur permet tout de suite de situer l’offre que propose Beyond The Beach. En effet, la plateforme web de Leslie Ferraty va au-delà des clichés touristiques de la Martinique et propose de découvrir l’ïle grâce à des repas chez l’habitant, des excursions ou encore des activités directement proposées par la population locale.

Alors que l’économie collaborative ne cesse de se développer à travers le monde par des plateformes de mise en relation entre particuliers telles qu’Airbnb, Blablacar, Sailsharing ou encore Carfully aux antilles, Beyond The Beach suit donc le mouvement en développant actuellement son offre sur la Martinique.

Pour Leslie Ferraty, 31 ans, le numérique et l’économie collaborative sont des facteurs de croissance incontestables qui non seulement ont leur place en outre-mer mais qui se doivent d’être encore plus développés. Pour elle, la Martinique peut devenir une “destination collaborative”, ce qui lui donnerait une réelle différence par rapport aux territoires voisins. Pouvoir échanger, partager et rencontrer les locaux est en effet un atout indéniable pour un territoire, surtout lorsqu’il s’agit de destinations où la sécurité est incontestable. Enfin, selon elle, il existe d’autres secteurs de l’économie collaborative qui pourraient être développés comme les transports (nous parlerons très bientôt du projet Carter), la garde d’enfants, ou l’échange de services (bricolage par exemple…).

Vers une extension des activités

Bien que le service ne soit disponible pour l’instant qu’en Martinique, des offres pour la Guadeloupe sont en passe d’être mises en ligne, ce qui laisse augurer un déploiement très rapide sur d’autres territoires.

Retrouvez ci-dessous l’intervention de Leslie Ferraty lors de la Conférence Startup Outremer 2016

https://www.youtube.com/watch?v=gSiVSgvXFOU